Les lapins à assembler

14,99€ chez Oxybul

Voici un jeu intéressant pour votre enfant car vous pourrez lui proposer des activités variées en fonction de son âge et de ses capacités.

Dès 9 mois votre enfant pourra exercer sa coordination occulo-manuelle en tentant d’attraper les lapins dans le bac et éventuellement dans le bain.

À partir de 12 mois votre bambin aura certainement envie de vider puis remplir la caisse. Ils sont dans leur période transvasement/rangement profitez en !

Avec le développement de ses capacités motrices votre enfant commencera ses premiers assemblages. En grandissant des constructions verront le jour.

Vers 2 ans vous pourrez proposer de trier les lapins par couleur. Présentez les par paire dans un premier temps et si l’activité plaît vous pourrez progressivement ajouter des lapins.

A partir de 3 ans votre enfant pourra assembler lapins en suivant un algorithme. Deux couleurs dans un premier temps puis trois couleurs. Vous pouvez prendre en photo un algorithme pour qu’il le reproduise puis débuter un algorithme et lui demander de poursuivre.

Vous pouvez prendre en photo des assemblages que votre enfant reproduira par la suite.

Vous pouvez aussi faire quelques activités de dénombrement avec ces lapins.

Les activités possibles sont variées et je suis certaine que vous trouverez d’autres utilisations pour ce jeu. N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire.

Bon amusement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s