Vacances d’été 2018 : Saint-Gervais Les Bains

Vendredi 3 août :

21h : Départ, les derniers bagages sont chargés dans le coffre. L’homme passe expert au Tetris, les enfants sont installés, nous sommes prêts à prendre la route.

21h30 : Les garçons dorment, c’est parti pour 10h30 de route.

routedesvacances2018

Samedi 4 août :

00h30 : Pause tétée, Babychou s’est réveillé en larmes, les pleurs sont difficiles à calmer, c’est le moment de s’arrêter pour se câliner et se dégourdir les jambes. Petit réveil pour Littleboy qui se rendort rapidement.

3h : Nouvel arrêt, petit tour de voiture, pause pipi, tétée et c’est reparti.

6h30 : Fin de nuit pour Babychou…

7h45 : Arrivée au centre ville de Saint-Gervais les Bains. Petit Déjeuner à la terrasse d’une boulangerie locale.

vacdejeuner

8h35 : Première promenade pour repérer les sentiers aux alentours du logement en attendant que celui-ci se libère. Retour au centre ville pour faire quelques courses afin d’avoir de quoi manger pendant la semaine.

IMG_20180804_083931

11h05 : Nous sommes bien installés pour notre semaine à la montagne. L’appartement est un peu petit mais nous y resterons peu, au programme de nos vacances : promenades, promenades et re-promenades 😉

12h : Repas puis grosse sieste pour tous !

15h30 : Réveil en sursaut (oui nous étions très fatigués par le trajet), Petit gôuter, promenade, fin de journée détendue.

20h : On laisse Papa se reposer et on part explorer les environs. Littleboy a découvert ses premiers trésors qu’il place précieusement dans son ToteBag. Pas de réseau dans l’appartement, je me retrouve en sevrage forcé, c’est violent mais la vue est tellement belle que j’en oublie les réseaux sociaux…

21h37 : Tous au lit, on cododote à 4 dans le clic-clac youhou, les garçons on besoin de se rassurer et de prendre leurs marques…

IMG_20180804_210835-01

A la fin de cette première journée nous avions un orteil écrasé par la valise, un pied éraflé et un doigt coupé… autant dire que le kit d’urgence de Néobulle nous a sauvé à maintes reprises !

Dimanche 5 août :

9h28 : Début des vacances avec une grasse matinée !!! JOIE !

Nous avons profité du magnifique soleil pour se promener une grosse partie de la journée. Nous profitons de ce précieux temps de qualité à 4 pour recharger nos réservoirs affectifs. De retour à l’appartement, les garçons s’amusent avec la pâte à modeler emmenée dans les valises. L’un des objectifs de ces vacances étant de se déconnecter de la TV nous avons emmené plusieurs jeux de société, des livres et activités créatives pour les temps à l’appartement.

Lundi 6 Août :

Petit temps de pâte à modeler le matin puis découverte du Lac de Passy. Le paysage est sublime, l’eau un peu fraîche mais il fait tellement chaud que l’on y met les pieds avec plaisir. Le temps est ralenti, nous profitons pleinement de ces instants.

Mardi 7 août :

Matinée au Lac de Passy, nous y pique-niquons puis nous partons pour une randonnée en montagne afin de trouver le Lac Vert. Le paysage est magnifique, ça valait le coup de perdre un poumon en grimpant. Nous avons bien mérité une petite glace pour le goûter.

Mercredi 8 août :

Nous poursuivons le programme « Slow Life » des vacances.

Jeudi 9 août :

Nous partons à la rencontre des bouquetins, chamois, lama, cerf…dans le parc animalier de Merlet. Malheureusement la météo a décidé de contrarier nos plans, la visite est écourtée, il pleut et nous sommes partis en laissant les pulls et K-way dans la voiture (on en parle ou pas de la famille boulet ? )

Cette journée n’était vraiment pas au top, les garçons ont été malade sur la route pour aller au parc ET pour en revenir. La voiture n’est vraiment pas leur amie !

Nous décidons de rester à l’appartement pour le reste de la journée afin qu’ils se reposent.

Vendredi 10 août :

Dernière journée sur place. La semaine est passée bien vite. La pluie cesse, nous décidons de faire une promenade dans la forêt voisine. L’après-midi nous allons en centre ville afin de trouver des souvenirs pour la famille. De retour à l’appartement, nous chargeons la voiture en vue du départ le lendemain matin.

Samedi 11 août :

9h30 : Les vacances à Saint-Gervais sont officiellement terminées. L’appartement est vidé, la voiture chargée, nous prenons la route. La prochaine fois que l’on décide de partir de jour pour une si longue route…rappelez-nous que c’est une très TRÈS TRÈS mauvaise idée ! Le roll-on anti-vomito a fait son effet c’est au moins ça… Malheureusement nous n’avons pas évité les larmes et cris liés au confinement de la voiture mais au moins les garçons n’ont pas été malade durant ce trajet.

21h47 : Nous sommes chez nous !!!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s