Le Petit Chaperon Rouge

S’il y a bien un conte que mes enfants adorent par dessus tout c’est sans hésitation celui du Petit Chaperon Rouge !

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter les différentes versions que nous avons de ce conte ainsi que les quelques jeux de société que nous possédons.

La première version que j’ai présenté à mes fils est l’histoire à toucher de Milan jeunesse. Succès garanti pour cet album. L’histoire est courte, le texte est simplifié pour être accessible aux plus jeunes et surtout…on peut toucher le loup !

La seconde version qu’ils ont écouté est celle paru aux éditions tomawak. Le texte est plus riche mais reste accessibles aux petits. Les illustrations très modernes rendent l’histoire dynamique. La fin est un peu moins édulcorée mais cet album a beaucoup plu lui aussi.

Les garçons ont récemment découvert la version illustrée par Jess Stockham. C’est une version très douce et très agréable à lire en famille. Les caches à soulever apporte une dynamique très intéressante lors de la lecture. Cette version a beaucoup plu elle aussi.

Nous avons actuellement 3 jeux sur le thème du Petit Chaperon rouge. Il s’agit d’un jeu sur plateau aux éditions Nathan, du jeu de cartes Méchanlou de Djeco ainsi que du jeu de logique de chez SmartGames.

Babychou est un peu trop jeune pour ces jeux mais il aime beaucoup manipuler les personnages pour recréer l’histoire du Petit Chaperon. Littleboy est totalement fan de Méchanlou, d’ailleurs en ce moment ce jeu remplace notre histoire du soir. Je vous présenterai en détail prochainement chacun de nos jeux.

Bonnes lectures et bon amusement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s