Disneyland Paris

Aujourd’hui je vous parle de notre séjour à Disneyland Paris avec 3 enfants en bas âges.

Parlons d’abord équipement :

Pour nous rassurer (en tant que Parents stressés) nous avons opté pour des « bracelets d’identification » sur lequel nous avons inscrit le prénom de chaque enfant ainsi qu’un numéro où nous joindre…heureusement ils ont été inutiles !

Un petit tour chez Décathlon avant le départ nous a permis d’équiper les enfants en cas de pluie. Après avoir regarder sur plusieurs sites météorologiques… il s’est avéré que le weekend devait être pluvieux… 

Nous avons sélectionné ces produits car ils permettent aux enfants d’être au chaud et au sec tout en restant confortables au moment du portage 😉

Nous avons également emmené les casquettes et lunettes de soleil (qui nous ont été utile malgré les prédictions)

Dans le sac à dos nous avons pris nos sandwichs, une gourde en inox, un paquet de lingettes, quelques couches et la trousse de secours.

Notre trousse de secours était minime : quelques pansements, le stick badaboum, le stick p’tits bobos et le stick mal au cœur. Sachant que sur place il y a de quoi être soigné, pas la peine de trop se charger 😉

Concernant le portage des enfants nous sommes partis avec 2 PhysioCarrier de Love Radius afin de porter Babychou et sa cousine (âgés de 2 ans tous les deux) et le P4 Preschool de LingLing d’Amour pour Littleboy (5ans).

Il est possible d’emmener des poussettes ou d’en louer sur place MAIS il est plus pratique de se déplacer avec les enfants portés et surtout cela leur permet de faire des petites siestes durant les files d’attente aux attractions…

Une fois sur place, le temps passe vite, très très vite. Nous avons tout de même réussi à faire les attractions repérées sur notre feuille de route avant le départ ainsi que les parades et illuminations.

Nous avons pris le dîner et le petit déjeuner au New Port Bay Club, un vrai régal malgré une attente excessive le soir… Le dimanche midi nous nous sommes orientés vers le restaurant Agrabah Café qui propose un buffet à volonté oriental varié et copieux.

Les enfants en ont pris plein les yeux, les parents et grands-parents également !

N’oubliez pas de télécharger l’application disney sur votre smartphone, elle vous sera très utile pour vous repérer dans le parc et pour vous diriger vers l’attraction qui à le moins d’attente 😉

Le samedi a été très intensif, nous avons beaucoup marché mais nous avons fait énormément d’attractions ce qui nous a permis de profiter plus calmement du parc le dimanche. Nous avons pris le temps de voir plusieurs parades et de faire quelques boutiques…

J’espère que votre visite sera aussi féerique que la notre 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s