Les Petites Souris

Ce matin, nous avons découvert un nouveau jeu avec les garçons. Il s’agit du jeu de société « Les Petites Souris » des éditions Nathan.

Accessible dès deux ans, ce jeu coopératif est parfait pour débuter les jeux de plateau.

Les règles sont simples, à chaque lancé de dé l’enfant avance une souris ou donne un poisson au chat. Si toutes les souris sont couchées avant que le chat ait fini son repas, elles gagnent. Si le chat mange tous les poissons avant que les quatre souris aient regagné leurs lits, il gagne !

Les jeux coopératifs sont très bien pour débuter les jeux de société avec les plus jeunes car l’aspect compétitif est totalement effacé.

Ici l’enfant pourra développer son sens de l’observation ainsi que sa concentration. Il sera aussi amené à reconnaître et nommer les différentes couleurs (jaune, rouge, bleu et vert). Il est invité à attendre son tour de jeu et à respecter les règles liées aux lancés du dé.

Littleboy et Babychou ont apprécié les parties courtes de ce jeu de société. L’action favorite de Babychou est à priori de nourrir le chat ! Il a passé un long moment à jouer librement avec les pièces en bois avant de participer à une partie sur plateau.

Vu l’enthousiasme des garçons, la boite sera souvent de sortie à la maison !

A vous de jouer 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s